Avortement - Interruption de grossesse : Pour le droit au libre choix

Comité OUI au régime du délai

Communiqué de presse du 2 juin 2002

Un OUI clair pour le régime du délai

C’est avec grand plaisir et beaucoup de satisfaction que les partisanes et les partisans du régime du délai ont pris connaissance du résultat de la votation. Ce résultat est une victoire historique pour les femmes de notre pays. Avec la reconnaissance claire du droit de la femme au libre choix d’avoir ou de ne pas avoir un enfant à un moment donné de sa vie s’achève un débat qui a duré plus de 30 ans.

La majorité de la population a décidé de façon raisonnable et responsable. Elle a reconnu que la grande responsabilité de devenir parents engage en premier lieu les femmes et les couples concernés et que, par conséquent, c’est à eux et à personne d’autre de prendre la décision difficile d’interrompre ou non une grossesse non désirée. Une majorité des citoyennes et citoyens respecte donc la responsabilité et l’autonomie des femmes en la matière.

La population ne s’est pas laissé duper par la campagne insidieuse et coûteuse sous le nom trompeur "Pour la mère et l’enfant". Sa résonance était minime. Le Comité OUI au régime du délai attend des milieux opposants qu’ils respectent maintenant le verdict du peuple et qu’à l’avenir, ils utilisent leur énergie et leurs moyens financiers considérables pour une véritable aide aux mères et aux familles au lieu de continuer leur lutte pour la pénalisation de l’avortement.

nach oben

La situation en Suisse